samedi 31 mai 2014
mardi 27 mai 2014
ma vie improbable
lundi soir 23:42, je rentre d'un dîner avec des collègues américains, mes enfants sont couchés, l'Homme, que j'ai à peine vu depuis 3 jours, est assis devant son ordinateur.
- Bonsoir, l'Homme. Ca va?
- Ca va. Tu peux m'aider? j'ai craqué mon kimono, tu peux me le recoudre?
- Pour quand?
- Pour demain.
- ....
Je le crois pas qu'IL M'A FAIT LE COUP DU KIMONO!!!!
- Bonsoir, l'Homme. Ca va?
- Ca va. Tu peux m'aider? j'ai craqué mon kimono, tu peux me le recoudre?
- Pour quand?
- Pour demain.
- ....
Je le crois pas qu'IL M'A FAIT LE COUP DU KIMONO!!!!
samedi 24 mai 2014
Mais où sont passées les Christelle?
Je sais pas vous, moi je suis née dans les années 70. Quand j'étais petite, et même ado, j'étais cernée par les Christelle. Elles étaient partout, il y en avait en moyenne 2 par classe. Des Christelle, des Kristèle, avec plus ou moins de L, de K et de Y. Ce n'était pas une question de région, j'ai un peu circulé de la maternelle au lycée elles étaient toujours là. J'ai demandé à l'Homme, qui a grandi à la capitale, il confirme. Bénabar a même écrit une chanson sur ses années lycée intitulée Christelle est une ordure (je recommande).
Et puis voilà qu'à l'aube du 3ème millénaire les Christelle ont disparu. Plus une seule à l'horizon.
Pourtant les autres sont toujours là, les Nathalie, les Isabelle, les Véronique.
Les Sandra et les Alexandra. Les Elodie et les Aurélie. Les Laurence et les Florence.
Les Virginie (j'ai travaillé pour une boite qui employait 4 Virginie dans le même service).
Les Carole, les Corine, les Caroline.
Les Stéphanie (merci les Grimaldi).
Les Claire (12% des enfants de notre école ont une mère prénommée Claire).
Les Sophie (je suis très entourée de Sophie).
Les Marie.
Même les Béatrice!
Mais pas de Christelle.
Que s'est il passé? Une pandémie qui n'a atteint que les Christèle? Et les Kristelle? Une christélite? Un exode soudain et massif? Elles se cachent (super bien, alors)?
Vous en connaissez, vous?
L'Homme à une théorie sur le sujet. Il pense que c'est parce que nous sommes des citadins et que Christelle n'est pas un prénom urbain.
Personnellement je trouve cette théorie un peu douteuse, étant donné que nous habitons un bled de 300 habitants au milieu des champs.
Alors... où sont elles, les Christelle?
vendredi 23 mai 2014
mercredi 21 mai 2014
mardi 20 mai 2014
vendredi 16 mai 2014
dimanche 11 mai 2014
*aaaaaahhhhh* soupir d'aise
Dimanche fin d'après midi mi-soleil-mi-nuages-mi-vent, le dernier jour de vacances comme on voudrait qu'elles soient toujours.
Nous avions déjà pris un peu d'avance avec le week-end de Pâques, puis une très belle semaine dans le Gard à Serviers et Labaume avec tous les cousins et Papy Gé et Danielle qui nous ont rejoints le 1er mai, quelques jours de travail très vite passés et encore un long week-end pimenté par la visite des copains marseillais.
Je sais bien que j'ai été un peu absente du blog ces derniers temps, mais vous me connaissez depuis le temps, quand le travail me prend trop le chou je fais l’huître. Je deviens non-communicante. Mais pour me faire pardonner je vais mettre pleeeiiiiin de photos!
Post post edit: il paraît que je rends insuffisamment hommage à la grâce de ces vacances. Réparation exigée. Il y eut donc pendant ces 2 (3) semaines:
un peu trop de chocolat et une crise de foie / des fleurs et des bulles / 4+5+9+12 bougies d'anniversaire / des gilets enlevés puis remis puis enlevés puis remis.../ du soleil / une demi-tonne d'asperges / des lits et des draps mais qui n'allaient pas forcément ensemble / des parties de Carcassonne / un passage à la Bambouseraie d'Anduze / des serpents de bambou / un train à vapeur / du pollen de platane / une collection de doudounes turquoise / des parties de pétanque / du ciel bleu / un pont du Gard / un peu de vent / trop de fraises et une crise d'urticaire / les vrais 5 ans de notre mini-mec / un coffre à trésors / des minutes cumulées de chaise longue / un petit vélo avec pas de roulettes et des pédales / des copains marseillais / des baklavas importés d'Istanbul par des jeunes mariées radieuses / une dégustation comparative de navettes / une initiation au rugby dommageable aux pivoines / des dorades sur lit de tout petits légumes et une douche à la chantilly / du shopping un jour férié / une paire de ballons jumeaux du Stade toulousain / 6 kilos de bonbecs (pouek!) / un grand vélo / un marché sous la pluie / une ballade en famille jusqu'à l'écluse de Negra / des pâquerettes et des fleurs de trèfle. Et encore bien d'autres choses...
chasse aux oeufs... et aux lapins
l'incroyable glycine de ma voisine
non? oui? peut-être...
retour à la Bambouseraie
le nouveau visage du jardin aquatique nous a un peu déconcertés
coup de foudre pour l'iris japonais
faut pas se laisser abattre (et je ne sais plus comment mettre les photos à l'endroit)
non vraiment, faut pas!
n'est-ce pas, les garçons?
Pont du Gard, the return
Le Gard, on y prendrait bien nos habitudes. Entre Uzes, Anduze, Cevennes et Luberon, on ne pourrait pas trouver mi-chemin plus plaisant...
Et puis il y a eu la visite des Marseillais et une initiation intensive au rugby qui a totalement emballé notre mini-mec. Des apéros sans fin, un dîner de poisson avec les nouvelles-mariées en souvenir du bon vieux temps à Vv, les retrouvailles d'une paire de vrais amis... c'était juste bien.
day 1
day 2
Et c'est déjà fini.....
jeudi 8 mai 2014
Vv revival
Partie de rugby au jardin avec Jarles junior et Jarles senior, les Ls sont avec nous pour un bout de week end. Oueeeee!
Demain, dîner avec les fillz comme si on était encore il y a 4 ans.
samedi 3 mai 2014
Inscription à :
Articles (Atom)