mardi 29 avril 2014
dimanche 27 avril 2014
dimanche 20 avril 2014
samedi 12 avril 2014
dîner avec des infirmières
Ou comment discuter d'une thèse sur les odeurs fétides des plaies tumorales sur une millefeuille fraises-framboises.
ma vie au bureau (suite)
Enfin pas tout à fait, c'est plutôt ma vie de bureau pas au bureau.
Depuis que j'ai quitté le monde fabuleux du chiffon pour l'univers merveilleux du composite, je me déplace dans des pays un peu moins exotiques où je conduis des voitures. Et même je conduis à gauche. Ce qui constitue l'occasion d'un millier d'anecdotes intéressantes. Trop de bol.
Cette semaine j'ai eu le privilège de louer une voiture toute neuve (5km au compteur), équipée d'un GPS incompréhensible (15 minutes pour arriver à mordre le concept, moteur allumé sinon le GPS s'éteint, évidemment) et d'un volant à droite doublé d'une boîte de vitesses à gauche, dans laquelle j'ai promené un copilote italien fort bavard. En théorie j'aurais du la restituer avec le plein d'essence, sauf que nous avons mis 10 minutes à 2 pour trouver comment ouvrir la trappe du réservoir et que, quand enfin nous avons réussi à l'ouvrir après avoir refermé le capot 3fois, la station service est tombée en panne informatique. Passionnant.
Bref, je rentre d'Angleterre. Où j'ai réalisé un truc absolument sidérant!
Dites les filles, vous imagineriez aller aux toilettes avec une collègue, baisser votre culotte, vous assoir sur le trône côte à côte et faire pipi tout en continuant à discuter du dossier machin?
En bien les hommes font ça. En vrai.
Certes dans l'absolu je savais que ça existait mais là j'ai réalisé que ça se passe vraiment, dans la vraie vie. Je suis encore sous le choc.
Et me voilà dans l'avion du retour. Certes mes voisins sont moins fascinants que la dernière fois, celui de gauche occupe un siège et demi et celui de droite regarde un film plein de barbus musculeux en slip et cape dorée. Je n'ai pas identifié s'il s'agit d'un péplum ou d'un film de science-fiction. Enfin hier soir la BBC diffusait une version des 3 mousquetaires où une Milady peroxydée faisait du kung-fu en crinoline, alors je ne devrais pas m'étonner pour si peu.
lundi 7 avril 2014
l'Homme serait-il une andouille?
Je parle de l'Homme avec un grand H. Enfin pas le mien, que j'appelle certes l'Homme avec un grand H, mais de l'Homme en general et de sexe masculin en particulier.
Oui c'est une question récurrente et de nombreux spécialistes se sont usés sur la question.
Néanmoins, prenons un cas d'école sous la forme de ce dialogue simple:
L'Homme: On a 2 plats à cake?
Le/la conjoint(e) exemple moi: Oui, mais il faut huiler celui en silicone, ou sinon il faut mettre du papier cuisson dans les 2.
La statistique démontre que dans 98% des cas, l'Homme huilera les 2 plats.
Pourquoi? Nul ne sait. Surdité naissante, esprit de contradiction, loi de Murphy...? On s'interroge encore. D'où cette conclusion généralement acceptée par la communauté d'experts: l'Homme est une andouille.
J'émets une hypothèse, que nous retiendrons pour la postérité sous le nom d'hypothèse du 6 avril. Et si en réalité l'Homme était animé d'un dessein secret machiavélique sous-tendu par la théorie suivante: "d'ici à ce qu'il soit temps de faire la vaisselle et de décrasser ce plat plein de croûte de cake séchée, j'aurai bien trouvé le moyen d'esquiver". Force nous est de reconsidérer le postulat de départ.
Néanmoins c'est spéculer sur une propension à la naïveté du/de la conjoint(e) (communément appelée "potentiel du pigeon") rarement rencontrée dans les échantillons observés, le scénario réellement constaté étant plus souvent classé à la rubrique "tu m'as bien regardée?". Conclusion, l'Homme est une andouille.
CQFD.
dimanche 6 avril 2014
enfin!!!!
on peut dire qu'on l'a attendu ce soleil....
Alors pendant que Bilot était partie passer la journée chez son copain Simon, nous avons profité de ce beau temps de toutes les façons possibles.
Câlins allongés dans les pâquerettes, déjeuner au jardin, dessins à l'ombre du tilleul, arrachage de mauvaises herbes, plantation de pieds de menthe, apéro avec des copains. On a tout fait!
un tout petit visiteur drôlement téméraire...
Moi: A votre avis, les enfants, c'est quoi le bonheur?
Bilot: C'est d'avoir une maman comme toi et un papa comme Papa!
Gazou: C'est que vous soyez vivants papa et toi!
Je sais pas si ils font une prépa Marketing-Comm' aux horaires du TAP, mais en tout cas c'est drôlement gentil à entendre.
Libellés :
au village,
ma progéniture est géniale,
week-ends sédentaires
vendredi 4 avril 2014
mercredi 2 avril 2014
Inscription à :
Articles (Atom)