jeudi 26 décembre 2013
lundi 16 décembre 2013
obsédée du bonnet
je vous ai parlé de mon nouveau toc? j'ai le bonnet compulsif cet hiver. Et maintenant que j'ai un joli compte Ravelry ET que j'ai compris comment utiliser les aiguilles circulaires, ça n'aide pas. D'où des notes de blog beaucoup moins fournies rapport à ce que j'ai du mal à lâcher les aiguilles.
Bonnet du Bilot: check
Bonnet de la maman: check (modèle Intuitive de Julia Zahle)
Bonnet du pépère: check (modèle de lalla Pohjanpalo)
Bonnet de ma Tételle: en cours (modèle Sirle de Suvi Simola)
Bonnet du papa: prochain sur la liste.
Ah, au passage, ce petit bonnet rouge modèle commandant cousteau est une commande expresse du Pépère,le voici donc équipé de la tenue officielle pour aller démonter du portique écotaxe. S'pèce de petit bolchévique.
dimanche 15 décembre 2013
les feuilles mortes se ramassent à la brouette
Enfin du soleil! Après une semaine de froid mordant (le chauffage du bureau a gelé le week end dernier, il faisait 8°c dans les couloirs) et de séquestration, il était temps de sortir.
Je râle contre le bureau mais ils nous ont quand même invités à un dîner spectacle au casino de Toulouse jeudi dernier pour les 20 ans du groupe, c'était gentil.
Nous avons bien profité des instants de soleil. Samedi matin, nous avons récupéré notre Bilot qui avait fait une soirée pyjama-mosaïque de filles chez Corinne, filé à la Poste (c'est la saison des colis) puis chez le marchand de matériaux (qui permet aux enfants de conduire son fenwick et son tractopelle) puis au petit marché, puis déjeuné à l'arrache ("oh non, pas à l'arrache , dit le Bilot, c'est meilleur quand c'est pas à l'arrache"), puis au judo.. enfin auX judoS des uns et des autres avant de conclure sur un curry thai avec des copains qui vont bientôt s'exiler au Pérou.
La pub dans la radio ce matin disait "un bijou, la plus belle preuve d'amour" Pff, n'imps, moi je dis "des fenêtres finies, la plus belle preuve d'amour". Mon chéri est en train de me prouver qu'il m'aime dans la cuisine. Ca fait un peu des saletés de piâcre, mais c'est beau tout cet amour.
Et dimanche, ô merveille, encore plus de soleil! Bilot a réclamé dès le réveil qu'on fasse des biscuits au gingembre (son calendrier de l'avent pond des moules à biscuits 2 fois par semaine) et après les biscuits nous sommes allés faire une grande promenade tous les 4, les pieds dans les feuilles mortes. Une partie de cache cache à la Thésauque et une gamelle à vélo plus tard, il était miraculeusement tôt, ce qui m'a permis d'évacuer 10 énormes sacs de feuilles mortes avant la nuit et d'être bien pleine de courbatures. Il ne reste presque plus rien sur les arbres, avec un peu de vent et une dernière session le week end prochain, tout devrait être évacué avant Noël.
Et vous? joli week-end?
mardi 10 décembre 2013
Boudin toi même
L'Homme: Gazou, tu veux un boudin antillais?
Le Pépère: nan, j'veux pas un boudin antillé, j'en veux qu'un demi!
dimanche 8 décembre 2013
40
Une soirée d'anniversaire avec 5 lasagnes al formo autour d'une gigantesque garbure, 15 puits d'amour liquidés, des bulles, 5 enfants, un nombril tout neuf, un retour au marché de Toulouse, du soleil, des sacs et des sacs de feuilles mortes, de l'huile de noix, un beau week end.
samedi 7 décembre 2013
Zeste
Maman! On fait le cake au citron de mon livre de recettes du calendrier de l'avent pour l'anniversaire de Papa!!!
jeudi 5 décembre 2013
Inscription à :
Articles (Atom)