mercredi 14 septembre 2011

artichaux

Oui, bon, je sais jamais comment ça s'écrit le pluriel d’artichauts.

Bono et moi, on a fait une super bonne salade en plagiant honteusement ma petite soeur. D'un autre côté, après 2 cuisants échecs dans le week end, il était temps que je fasse quelque chose de bon... le meilleur moyen d'être sûre de ne pas me rater étant de copier sur ma soeur.


Donc : la salade super bonne aux artichauts (pour 2 personnes)

Faire cuire un bol de pâtes (mes pâtes fétiches pour les salades, ce sont les troffie, mais ce n'est pas une obligation), les égoutter et les mettre à rafraîchir dans de l'eau bien froide,
Découper en tout petits morceaux 6 tomates séchées et 6 olives noires à la grecque,
Couper en rondelles une belle tomate (les très très bonnes tomates de Cécile & Guy, je ferai 40 km chaque week end pour aller les chercher tant qu'il y en aura),
Mettre tout ça dans un saladier avec un demi bocal d'artichauts à l'huile,
Ajouter une cuiller à soupe de graines de courge, des copeaux de lomo iberico bien sec, des copeaux de parmesan,
Arroser d'un filet d'huile d'olive.

J'y ai ajouté des filets d'anchois à la catalane (les blancs), mmmmhhh! Les enfants en ont presque goûté, c'est dire si c'est bon!

2 commentaires:

Sophie, alias Rossetti a dit…

Oh ?... T'as foiré tes plats ?... J'y crois pas ?!!! Alors, très égoïstement, ça me fait super plaisir ! Parce que pour l'instant, à part avec la fondue (mais là, c'était en plus une question de goût ;), jamais, à ma connaissance, tu n'avais fait de faux pas culinaires...

claireth a dit…

Alors réjouis toi parce que c'était raté de chez the raté-palace: Samedi j'avais fait des pancakes aux courgettes qui ont fini en friture tellement ça collait à la poêle, or je ne supporte pas la friture, et dimanche j'ai fait une tatin d'aubergines qui a carrément pris un aller simple pour la poubelle.
Donc lundi j'ai fait des lasagnes.
Et un crumble aux poires.