lundi 11 octobre 2010

ce weekend

Rapide come back sur le week-end passé. J’en étais restée au ratage de vendredi…

C’était aussi le dernier jour de beau temps, depuis nous sommes passés à la pluie avec du coup une petite pause dans le vent qui nous fait du bien mais ça veut dire froid et humidité en échange…

Vendredi soir j’ai emmené Gazou chez le docteur ; je n’avais pas le courage de l’emmener jusqu’à Toulouse et j’en ai ras le bol que le pédiatre me dise qu’il n’a rien alors qu’il tousse depuis au moins 3 semaines donc je suis allée chez Molavi, sans rendez-vous. Ouhlala ! mais c’est que j’avais oublié que ce n’est pas un rapide… Et par-dessus le marché il ne veut absolument pas brusquer les enfants, alors avec mon Pépère qui commence à hurler dès qu’on l’assied sur la table d’examen, c’était pas gagné… Le docteur a passé un temps fou à tenter de lui faire accepter l’abaisse-langue et l’otoscope, pendant ce temps je pensais aux personnes dans la salle d’attente qui, elles, avaient rendez-vous… et au final on l’a fait version catch, j’ai tenu le Gazou pendant que le docteur l’auscultait de force ou presque. Tout ça pour ça. Il a un traitement avec des antibiotiques, des corticoïdes et des brumisations au nébulisateur et il prend tout ça fort vaillamment depuis 3 jours, de fait ça va beaucoup mieux !

Samedi c’était un condensé de la saison mondaine en 24h. En commençant par une matinée tranquillou en pyjama, vu le temps pourri dehors. Comme le Pépère n’était pas du tout disposé à faire de sieste l’après-midi (merci les corticoïdes…) je l’ai emmené rendre visite à Sophie et Léonard pendant que Bilot était au judo avec son papa. Ensuite nous avions tea-time chez Claire avec Solène et Maël, et pour finir nous faisions un dîner thaï chez Corinne avec Ghyslaine et Nadia. Au menu Laab pet yang (canard) et curry mensamane aux légumes et c’était plutôt une réussite. Je suis assez satisfaite du curry que je commence à bien maîtriser, en revanche encore quelques ajustements à faire sur l’assaisonnement du laab. C’était presque parfait.

Dimanche froid et pluie. Gazou a eu le bon goût de se réveiller à 8h24, quasiment une grasse matinée ! nous avons passé la journée à cocooner chez nous entre tasses de thé chaud, inspecteur barnaby, match de rugby et siestes des enfants. Pas un temps à mettre un pied dehors ! J'ai travaillé sur les prix du concours sur le blog de bilot à la place.

Lundi, aujourd’hui donc, j’avais mon petit Bilot et Corinne pour le déjeuner avant de filer à mon rendez-vous chez Pôlemploi. Aaaah Pôlemploi… de grands moments… je vous offre un extrait d’un entretien type avec ma conseillère :

Elle : « Bonjour Mlle Thomas !

Moi : Bonjour Mlle Thomas. (elle s’appelle Cécile Thomas)

Elle : Alors où en êtes vous, du nouveau ? Excusez moi je n’ai pas répondu à vos mails.

Moi : Effectivement. Alors, avez-vous des informations à me donner concernant les 2 annonces pour lesquelles je vous ai écrit ?

Elle : Oui, j’ai vérifié avec mes collègues, le premier est en phase finale de recrutement…

Moi : Ca veut dire que vous n’allez pas présenter mon dossier ?

Elle : Non, ce n’est pas la peine. Pour le 2e, nous avons eu l’annonce mais la sélection ne passe pas par nous.

Moi : Et alors ? vous pouvez faire quelque chose pour appuyer ma candidature ?

Elle : Non, la sélection des candidatures ne passe pas par nous.

Moi : … mais vous savez où en est le recrutement ?

Elle : non, ma collègue ne sait pas où ils en sont. Ils doivent avoir des tonnes de CV !

Moi : L’offre a été réactualisée vendredi sur votre site, à votre avis pour quelle raison ?

Elle : Euh… ils doivent vouloir plus de CV ?

Moi : …

Elle : Bon, alors où en êtes vous sur le poste de 4 mois en intérim ? Il faut être réactive ! (…)»

Je sors de ces entretiens assez navrée, j’avoue….

Ce soir je récupérais Gazou, Bilot, Solène et Maël à 17h. Tout une petite smala dans ma voiture…

Le Gazou est juste adorable, il ne pense qu’à boulotter et dîne souvent 2 fois : une fois vers 19h parce qu’il ne peut pas attendre plus longtemps et une 2e fois après son bain pendant le dîner des grands où il réclame sa part de notre repas. Ce soir il a exigé des pâtes et du rôti de veau. Quand on le faisait descendre de sa chaise, il se précipitait sur la mienne ou celle de son papa pour continuer à piquer dans les assiettes. Ensuite il essayait d’escalader celle de Bilot pour taper dans sa banane, et il s’est encore boulotté un quart de douzaine de rondelles d’andouille pour le dessert. Un petit ventre sur pattes ! Quand il n’est pas occupé à manger des cacon-koun’ca-cacon ! il réclame les dessins animés des barbapapas (il adooore les pa’paba) ou il chantonne « pa-pa-paaaa !... » pour avoir le court métrage du petit chat environ 22 fois par jour. Super Pépère !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout ça, c'est parceque tu fais du trop bon mangé, aussi....
Maelle est tjs au lait de maman, on connait pas encore ça...
Love