dimanche 27 octobre 2013

culture ou tartiflette?

 Bilan non pas bilan, résumé rapide de cette premiere semaine de vacances commencée par une remise à niveau capillaire ("non, maman, on va chez une vraie coiffeuse cette fois, hein, on va chez Stéphanie!").
Bilot a suivi un stage de poney tous les matins à 9:00. On avait pas dit "vacances"? Donc je l'ai déposée tous les matins au poney club pour ne pas devoir aussi réveiller le blond-blond et je suis donc arrivée tous les matins très à la bou-bourre mais exceptionellement je ne suis pas restée tous les soirs très tard au bureau parce que j'ai une... sinusite. Eh oui, encore une, c'en serait lassant, brillament récoltée en restant prendre l'apéro chez J. et J. dimanche dernier en tshirt (sortie de séquence jardinage intensif au soleil) alors que le soir tombait (début de séquence fraîcheur et humidité).



Ainsi donc notre Bilot a brillament décroché son Savoir1 de poney.

J'ai déclaré forfait pour cause de cerveau purulant jeudi midi, j'ai donc eu le bénéfice d'un week end de 3,5 jours même si j'en ai passé la moitié à l'horizontale (baaal à la tête...) mais maintenant ça va mieux (cortizone, mon amie!)

Gazou a développé son potentiel graphique et les loulous m'ont fait un splendide zoo de papier en 3 dimensions.
Il a aussi beaucoup joué avec ses copines Jeanne et Bertille, l'Homme faisant bétonnière commune avec le papa de Bertille ces temps ci. Blond-blond est un être social qui n'est heureux qu'avec des copains/copines.

Quand il ne bétonne pas l'Homme cuisine, il nous a mijoté un splendide osso bucco vendredi soir, partagé avec les parents des petites copines (revanche de l'apéro sinusito-générateur) et une tartiflette mémorable samedi soir.
Or, par un enchaînement d'évènements concomitants, j'ai échangé mon assiette de tartiflette contre un billet pour Que ma joie demeure à Odyssud, ce qui tombait plutôt bien puisque 1/ j'ai des grosses fesses et 2/ j'adooooooore Alexandre Astier.

Depuis, histoire de conclure le week end, l'Homme s'est généreusement entâmé la main à la meuleuse à béton. On va dire qu'on a de la chance puisque tous les doigts sont encore là.
Je retourne au bural demain, dans la joie, la bonne humeur et les antibiotiques.
Bilot révise ses maths.
Gazou traverse la maison en tarzan, ou en crabe, ou en pirouettant, ou... dans des tenues aléatoires et en interjectant des "cervelle de iop!" à tout va.
La routine, quoi....



Et sinon, je me demandais... sur le premier dessin connu de Blond-blond qui représente toute sa famille, il nous a dessinés escaladant une montagne. Faut il y voir un message? ou juste il tenait sa feuille à l'oblique?




2 commentaires:

Sophie a dit…

C'est Gaspard le blond-blond de profil sur la première photo ? L'a plus de cheveux ?!
Bravo à Violette pour son savoir 1 de poney (c'est assez amusant comme nom), et du courage à Luc pour ses doigts sauvés...!
Des bises : )

Laure a dit…

TARTIFLETTE !!!!!!