dimanche 9 octobre 2011

retour du froid


Je crois que nous avons laissé derrière nous le dernier week end en short...
Quel programme? Une sortie avec des copains au festival En attendant l'hiver (le bien nommé...), un festival un peu altermondialiste où nous avons emmené nos enfants voir un spectacle de danse moderne. Ce sont les enfants qui en parlent le mieux:
Milo (critique synthétique): N'importe quoi, les filles!
Arthur (paritaire): Ouais, et n'importe quoi les garçons aussi.
Bilot: Ca dure encore longtemps?
Bref ce qui leur a plu, c'est surtout jouer avec les chambres à air de tracteur et faire des tours de manège écologique (propulsé à la main), et pour Bilot, monter en rappel à 6m du sol pour faire un tour de tyrolienne pendant que mes copains l'attendaient dans un froid de gueux.
Déception pour Bilot: manque d'élan + poids plume = 4 m sur la corde de tyrolienne avant de s'arrêter tout doucement. Un grand bravo quand même car elle était terrorisée et transie mais elle a quand même voulu continuer jusqu'au bout.

Arthur, Milo, Gazou et Bilot sont dans un bateau... et c'est Bilot qui décroche le pompon.

Dimanche: un peu de rugby matinal pour le papa pendant que nous faisons une énoooorme grasse matinée jusqu'à 9h36!! Et puis le papa part bricoler dans le garage pendant que je cuisine un veau aux carottes, que le Gazou sieste et que Bilot range sa chambre. Avant de profiter d'une éclaircie pour une dernière balade...

La recette du veau aux carottes (d'avance pour n'avoir rien à faire en rentrant demain soir):
Fariner des morceaux de veau à blanquette, couper 4 carottes en rondelles, émincer un oignon et une branche de céleri, découper une tomate en petits cubes.
Dans une cocotte, faire chauffer à feu vif 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faire dorer les cubes de veau, lorsqu'ils sont colorés ajouter les légumes, faire revenir 30 secondes puis verser un verre de vin blanc. Baisser sur feu doux, ajouter un verre d'eau, du laurier, du thym, du romarin, saler, poivrer, laisser mijoter 45 minutes à couvert. Servir avec des pâtes fraîches ou des pommes de terre vapeur.


2 commentaires:

Sophie, alias Rossetti observatrice a dit…

Mais...??? L'a pas de pantalons l'homme ?...

claireth a dit…

Bah il a déjà pourri sa chemise, le golem, alors ça suffit bien!