samedi 18 mai 2013

Tenoorte par Lècre (a mercredi-jeudi-vendredi in my life)

 
 

« Dans 5200.. mètres, prenez la sortie.. Lècre.. direction.. Tenoorte. » dit la voix du GPS.
 
En Angleterre, quand on choisit l’option « français » de Tom-Tom on a aussi droit à l’accent. J’ai donc pris la sortie Leicester (Leic.r en abrégé) direction The North.

Oui, j’ai de la chance, à peine arrivée de Thaïlande je suis déjà repartie en Angleterre pour 2 jours de travail intensif. Et en plus je conduis, même pas peur c’est une boîte automatique, j’ai juste un peu tendance à raser les trottoirs sur ma gauche. Mais heureusement je dors dans un authentique château et je peux faire semblant d’être Elinor Dashwood si je veux. Même que.


De fait hier matin, en parcourant le labyrinthe qui mène au petit déjeuner (au bout du couloir à droite-gauche-droite, monter 8 marches, traverser un couloir, descendre 3 marches, prendre le couloir à droite, monter 10 marches, devant le pub prendre la galerie en pente à droite, longer le jardin, monter 7 marches à gauche, prendre un autre couloir à droite, descendre 6 marches, passer la double porte en bois, descendre 8 marches jusqu’à la réception, vous êtes arrivés) hier matin donc j’ai croisé Alice. Enfin un monsieur habillé en Alice avec la perruque blonde, la robe bleue, le tablier blanc et les souliers vernis, mais quand je l’ai raconté à mon chef en pointillé (j’ai un chef virtuel en ligne pleine et un chef en pointillé en Belgique, c’est pas chouette l’organisation matricielle ?) j’ai vu dans son œil qu’il ne me croyait pas.

Que fait-on en Angleterre pendant 2 jours ? On s’enferme dans un bureau et on travaille comme des fourmis pour inventer des sous. J’ai retrouvé ma collègue anglaise et mon chef pointillé et j’ai rencontré ma collègue américaine, nous avons déjeuné de sandwiches triangles oeuf-mayo et cheddar, nous avons dîné dans des pubs (The Morley Hayes, The Rose & Crown, ça sonne définitivement british, non ?) de rosbif, de yorkshire pudding et de fish and chips, nous avons bu des pintes au coin de la cheminée et nous avons eu froid et humide. Je crois que je suis re-enrhumée…

Nous avons aussi croisé la Reine de Cœur à la réception de l’hôtel en rentrant jeudi soir, ce qui prouve que je n’ai pas d’hallucination au réveil, ainsi que tous les pontes de ma boîte éparpillés dans les couloirs (mais pas déguisés) y compris le chef de mon chef pointillé qui a des dents de pub pour dentifrice et qui s’est invité à partager notre dîner. C’est pas de chance, il y a board meeting juste pendant les 2 jours de notre work-session, ce qui fait que nous sommes exilés dans une petite salle de réunion du bâtiment 2 et que je croise partout des gens que je vois habituellement en photo dans le corporate magazine avec des sourires plein de dents. Peut-être qu’ils ont tous fait un détartrage avant de venir ? C’était quoi déjà cette pub avec une radasse qui tenait une rose entre les dents et un body-buildé qui plongeait du haut d’une falaise ?

Vendredi 15h, j’ai vaillamment repris le volant de ma pétrolette, rallumé le GPS, pris la sortie «Teussoute direction London» et en voiture Simone, me voilà repartie vers l’aéroport.

J’ai pris le Birmingham-Francfort équipée d’un sandwich avocat-tomates séchées-roquette-olives noires (mmmmh !), étant donné que sur Brussels Airlines tu dois payer tes chips et que sur Lufthansa on te nourrit de Wiener Schnitzel froides et de patates-mayo à l’acide, je me méfie…

Je n’ai pas raté ma correspondance malgré les 25 minutes de retard à l’atterrissage, en revanche j’ai beaucoup couru. Par je ne sais quel miracle, je n’ai pas eu à repasser les contrôles de sécurité en entrant dans la zone Schengen sinon c’était une nuit à Schnitzel-land garantie, alors on va dire que ça s’est très bien passé.

Les taxis sont ridiculement longs à Francfort. Sur 1h45 de trajet en avion, on passe au moins 30 minutes à rouler (ou pas d’ailleurs entre les feux rouges, les priorités à droite, les embouteillages…) ce qui fait qu’au moment où on décolle on doit être plus ou moins arrivés dans la banlieue de Strasbourg.

Il me reste 25 minutes de vol, ensuite ce sera un peu de piétinement pour sortir de l’avion, exhumer le ticket de parking, se souvenir de la place (P1-7K22), un peu de périf, un peu d’autoroute, rentrer dans ma campagne, faire un bisou à l’Homme qui m’attend derrière son écran, vérifier qu’il n’a pas laissé le linge dans la machine depuis 3 jours, une tisane chaude, brosser mes dents, faire un bisou à mes poulets sans les réveiller (ou alors juste un peu pour avoir un bisou aussi) et DORMIR !!!

9 commentaires:

marinabol a dit…

et le lapin, tu l'as vu le lapin ???

claireth a dit…

Nan, et j'ai aussi raté le chapelier fou

Sophie a dit…

Ultra bright : tip top ce dentifrice. Ça dépote. Enfin ça dépotait parce que je ne sais pas si ça existe encore.
C'est trop cool l'Angleterre, t'as trop d'chance ! Mais j'aimerai savoir depuis QUAND tu bois dans les pubs ?

Heidi des montagnes a dit…

j'suis pas sûre de te raconter un jeudi in my life...je crois qu'on va s'ennuyer à mourir !

claireth a dit…

T'as pas trouvé plus bidon comme excuse?

claireth a dit…

Sophie, je bois dans les pubs! La question c'est plutôt depuis quand je vais au pub? Ben depuis que je vais en Angleterre.
C'est pas faute de bonne volonté, hein, mais dans le Lauragais ce qui se rapproche le plus d'un pub c'est la coopérative bio parce qu'ils vendent de la L'Oc Ale (attention calembour!) alors que quand je travaille en Angleterre, y a un pub tous les 3km. A commencer par le hall de l'hotel (qui est à environ 3km de ma chambre). Alors je bois. Des 1/2 pintes de cidre. Même que.

Sophie a dit…

Des 1/2 pintes... rhohoho ! ; ) Et fais-tu des ronds de jambes à tes "nouveaux" collègues lorsque u bois ces 1/2 de cidre ?!

marinabol a dit…

ohoui les ronds de jambes j'avais oublié !!!!! hihihhi

claireth a dit…

Eeeeeh! J'ai dit que je buvais une demi pinte de cidre, pas que je me pochtronnais comme le schtroumpf soulard!