samedi 12 avril 2014

ma vie au bureau (suite)

Enfin pas tout à fait, c'est plutôt ma vie de bureau pas au bureau.
Depuis que j'ai quitté le monde fabuleux du chiffon pour l'univers merveilleux du composite, je me déplace dans des pays un peu moins exotiques où je conduis  des voitures. Et même je conduis à gauche. Ce qui constitue l'occasion d'un millier d'anecdotes intéressantes. Trop de bol.
Cette semaine j'ai eu le privilège de louer une voiture toute neuve (5km au compteur), équipée d'un GPS incompréhensible (15 minutes pour arriver à mordre le concept, moteur allumé sinon le GPS s'éteint, évidemment) et d'un volant à droite doublé d'une boîte de vitesses à gauche, dans laquelle j'ai promené un copilote italien fort bavard. En théorie j'aurais du la restituer avec le plein d'essence, sauf que nous avons mis 10 minutes à 2 pour trouver comment ouvrir la trappe du réservoir et que, quand enfin nous avons réussi à l'ouvrir après avoir refermé le capot 3fois, la station service est tombée en panne informatique. Passionnant.
Bref, je rentre d'Angleterre. Où j'ai réalisé un truc absolument sidérant!
Dites les filles, vous imagineriez aller aux toilettes avec une collègue, baisser votre culotte, vous assoir sur le trône côte à côte et faire pipi tout en continuant à discuter du dossier machin? 
En bien les hommes font ça. En vrai. 
Certes dans l'absolu je savais que ça existait mais là j'ai réalisé que ça se passe vraiment, dans la vraie vie. Je suis encore sous le choc.
Et me voilà dans l'avion du retour. Certes mes voisins sont moins fascinants que la dernière fois, celui de gauche occupe un siège et demi et celui de droite regarde un film plein de barbus musculeux en slip et cape dorée. Je n'ai pas identifié s'il s'agit d'un péplum ou d'un film de science-fiction. Enfin hier soir la BBC diffusait une version des 3 mousquetaires où une Milady peroxydée faisait du kung-fu en crinoline, alors je ne devrais pas m'étonner pour si peu. 

5 commentaires:

Fifi la fourmi a dit…

Selon tes indices, je pencherai pour "300 rise of an empire" qui est clairement un film SF de gladiateurs, pour "ceux qui aiment les films de gladiateurs".
Cf Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Au fait je retourne au boulot demain !!!!

claireth a dit…

Eh tu sais quoi, Sophie? C'est ça! J'ai vérifié sur Gougle.

claireth a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
claireth a dit…

Et oui au fait! Ladies and Gentlemen, let me introduce to you the incredible Sophie! Donnez lui les voyelles du titre, le prénom de la grand mère du premier rôle et 4 notes du générique, elle vous trouve le film! Ceinture noire de cinéma.
Bonne rentrée, poulette !

Fifi la fourmi a dit…

Et tu sais quoi en plus ?
Même pas vu !!!!:-))