lundi 30 août 2010

week-end à La Ciotat

Nous sommes allés récupérer notre Bilot à La Ciotat. Un dernier week-end de vacances en famille avant la rentrée des classes...

un dernier bain de pieds à l'eau de mer.

L'occasion aussi de se rappeler comme c'est agréable le matin, quand un Gazou se réveille tôt, de pouvoir aller à pied jusqu'à la boulangerie chercher les viennoiseries du petit déjeuner, s'arrêter en route boire un café à la fraîche... choses qui n'existent pas dans notre campagne où le premier commerce se trouve à 5km (et en plus les croissants sont dégueu).
Quand nous sommes à La Ciotat, la tradition veut que nous passions une grande partie de notre temps sur la place derrière l'église du vieux port. Nous n'avons pas trahi la tradition, malgré le mistral qui soufflait comme un sourd.

Et j'ai enfin réussi à faire les photos que je voulais de la poissonnerie Lou Pescadou et ses magnifiques faïences...
Ciao la mer! à l'année prochaine...

vendredi 27 août 2010

blue is beautiful

Dernier jour en tête à tête avec mon Pépère avant la rentrée.
Une petite sortie au marché de Villefranche, un café au comptoir (non mais oui, bien sûr lui il boit de l'eau), une ballade dans les ruelles secrètes, un coucou chez Corinne et encore un café, une visite de Catherine et encore un café, un café... ça va, je pense que je ne risque pas de m'endormir sur la route de La Ciotat!
Ce soir on va chercher notre Bilot!!



Ah oui, et là en bas c'est mon Pépère hier vers 18h. Ptit Monsieur a fait la grève de la sieste hier après-midi, du coup il s'est endormi dans sa chaise haute pendant que je préparais sa purée et le dessert pour le dîner.
Nous avons dîné chez Corinne avec Catherine et Florence (l'ancienne propriétaire de notre nouvelle maison) mais au préalable nous sommes passés chez les filles récupérer le lit parapluie qu'on avait oublié samedi soir et donc forcément nous avons fait un pré-apéro avant le dîner. Forcément.
Cette vie de village, c'est épuisant...
Et aussi j'ai rencontré ma nouvelle voisine, 2 maisons plus bas, qui s'appelle Claire aussi mais on n'a pas encore pris de café ou d'apéro ensemble... pour le moment.

la semaine de l'illustration (5)


Voyons un peu quelques extraits de la production de Monsieur Art Seiden.





Lundi, j'ai commencé la semaine avec la très remarquable Mary Blair, qui méritait bien la première place, voici une petite juxtaposition entre le travail d'Art Seiden et celui de Mary Blair:

et oui, je préfère Mary Blair. Allez, on s'en remet un peu pour le plaisir, du coup!




jeudi 26 août 2010

une autre journée avec mon bonhomme

Je regrette d'avoir oublié mon appareil photo...
Hier l'Homme est resté travailler à la maison, nous en avons profité pour sortir déjeuner au thaï avec Corinne. Le petit Pépère s'est remarquablement bien tenu à table, il est resté très patiemment assis dans son fauteuil pendant tout le déjeuner avec un bol de riz jasmin et des brochettes de poulet satay (sans le piment, quand même) qu'il a boulotté consciencieusement avant de terminer par sa première glace à la vanille.
Puis il s'est baigné dans la piscine avec sa maman et a gesticulé ce qu'il fallait pour se faire cueillir 2 poignées de mûres qu'il a dévorées en un clin d'oeil avant d'aller se recoucher pour la sieste de l'après midi.
Nous avions la visite des Garcia en fin de journée pour un plouf-barbecue, Gazou a bien joué avec les garçons à lancer les balles dans la piscine, il a battu Melvil au bras de fer (je n'ai pas vu de mes yeux, alors j'ai un petit doute) et nous avons tous passé une très très bonne journée.
Ca sent la fin des vacances, mais ça ne veut pas dire qu'on ne va pas en profiter!!!

mercredi 25 août 2010

la semaine de l'illustration (4)

On ne va pas oublier qu'il y a aussi des français parmi les stars de l'illustration!
Avec, pas des moindres, Pierre Probst le papa de Caroline, Pouf, Noiraud, Youpi, etc. à qui il arrive toujours des aventures improbables et rocambolesques...




Et, dans un style très différent, Alain Grée qui connaît un retour de gloire en ce moment bien qu'il ait arrêté son travail d'illustrateur parce qu'il le trouvait "trop répétitif"...


la semaine de l'illustration (3)


Quelques échantillons du très joli travail d'Alice et Martin Provensen, à qui on doit entre autres les Chatons Barbouilleurs et le Caneton Vagabond publiés aux Deux Coqs d'Or. Une vraie mine...

mardi 24 août 2010

une journée avec mon bonhomme


Même si je craque un peu après plus de 3 semaines à jouer les mères au foyer à plein temps, j'ai quand même passé aujourd'hui une très bonne journée avec mon Gazou.
D'abord un petit café règlementaire avec Corinne, en terrasse grâce à la fraîcheur revenue aujourd'hui, mais pas tout à fait au calme car nos anciens propriétaires faisaient abattre l'énorme pin dans notre ancien jardin de notre ancienne maison.
Ensuite une bonne sieste, histoire de me laisser le temps de lessiver toutes les fenêtres, baies et portes-fenêtres du rez-de-chaussée que j'ai repassées à la lasure.
Puis une excursion entre chéris au muséum de Toulouse où j'ai laissé mon Pépère baguenauder d'une vitrine à l'autre. Il s'est esbaudi devant les animaux naturalisés (mais je crois qu'il avait un peu les chocottes de voir toutes ces grosses bêtes dans la pénombre avec plein de bruits bizarres). Nous avons fait une partie de cache-cache entre les vitrines de l'étage. Il a fait de l'escalade dans tous les sens sur le mobilier du musée. Nous avons bu une limonade au Moaï. Et puis nous sommes rentrés à la maison où il n'a pas fait la sieste... Sacré Pépère!

lundi 23 août 2010

la semaine de l'illustration (2)

L'excellent Miroslav Sasek, auteur des albums "Ça c'est..." publiés en 1960 et réédités par Casterman depuis l'année dernière.
Que j'adore, évidemment.


et pendant qu'on en parle... Atsushi Hara qui travaille dans la même veine mais qui est contemporain.

illustration


Pendant quelques jours on va faire un petit florilège de mes illustrateurs préférés, et pour bien entamer la semaine commençons par Mary Blair qui n'est pas des moindres...

dimanche 22 août 2010

chaussures




En chemin pour aller dîner chez les filles. J'ai retrouvé mes jutties dans un carton et je suis bien contente!
Et au milieu de ce week-end intégralement consacré au baby-sitting de junior, ça fait du bien de sortir un peu même si c'est pour aller à 50 m!

samedi 21 août 2010

avec un bébé


Il fait très très chaud, alors hormis un petit déjeuner au jardin et de nombreuses trempettes dans la piscine nous sommes restés dans la maison à faire des petits jeux de Pépère.


jeudi 19 août 2010

du neuf avec du vieux

Je poursuis les expériences de révision de t-shirt.

Après le tshirt Monstre version Pépère pour camoufler qu'il y a des taches,







Le tshirt Monstre version Tatouille (co-création originale Tételle) pour camoufler qu'il y a des trous,








Voici le t-shirt Chien pour camoufler qu'il est mauve et que ça fait un peu fille.

mardi 17 août 2010

sale race, tremble


Bilot et moi, on a fabriqué un épouvantail à chat errant qu'on a planté devant la fenêtre de la cuisine. Terrifiant, non?

lundi 16 août 2010

toboggan

Un petit moment de bonheur au jardin avec les 2 trésors...